インターナショナル・ランゲージ・ハウス 派遣事業部
〒231-0023 横浜市中区山下町1番地             シルクセンタービル10F 1004
TEL:045-264-8614        FAX:045-264-8615

© 2019 by International Language House 

  • Yoan

Trois avancées dans le projet.

Bonjour!

Comment allez-vous?

Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, je m'excuse de ce retard.

  1. Concernant notre projet d'école maternelle bilingue Franco-japonaise, il y a trois grandes nouvelles que je voudrais partager avec vous:

  2. Changement de date pour l’ouverture prévue de la maternelle. Nous cherchons encore très activement des locaux. C’est pourquoi nous sommes au regret de vous annoncer que nous repoussons l’ouverture de la maternelle à Septembre 2019. En effet, dès que nous aurons les locaux, plusieurs mois de préparation sont nécessaire à faire de cette maternelle un endroit idéal pour les enfants.

  3. L’Ambassade de France à Tokyo. Nous avons eu un rendez-vous avec le service Enseignement et Francophonie de l’Ambassade de France à Tokyo. Le projet est grandement apprécié! De plus, nous avons eu confirmation que les besoins des familles Francophones concernant l'enseignement du Français dès la maternelle sont de plus en plus grandissants. L’enseignement de la culture et de la langue japonaise sont aussi de plus en plus considérés par ces mêmes familles. Toutes ces bonnes nouvelles nous renforce dans le fait de vouloir proposer une alternative à ce qu’il existe en ce moment à Tokyo en matière d'éducation de la langue Française.

  4. Voyage d’affaire en France. Rendez-vous avec l'Académie de Toulouse (Education Nationale) ainsi que deux écoles maternelles. Nous sommes allés en France dans la région Occitanie dans le but de: - Connaître plus en détails les directives de l'Education Nationale concernant la maternelle. - Recrutement de professeurs des écoles voulant travailler au Japon dans notre future école. Ce qui signifie dans le futur, être sous contrat avec l’Education Nationale Française. (Cela ne change pas notre statut d'école privée) - Connaître en France le système d'école bilingue, comment cela marche et si on peut incorporer le meilleur dans notre propre programme. - Maitriser les meilleurs aspects de maternelles en France connues pour la qualité de leurs programmes. Sans rentrer dans les détails, tous nos rendez-vous ont été très positifs. - Avec L'Académie de Toulouse, le projet a été très bien accueilli, nous sommes toujours en contact. - Les différentes approches en matière d'éducation en école maternelle sont tout aussi très intéressantes et nous avons beaucoup appris. Nous restons en contact avec ces écoles pour renforcer nos liens avec la France et pour peut-être avoir de futurs projets pédagogiques communs. Je voudrais remercier tout particulièrement: Le Caousou L'école bilingue Kaleidoscope



Merci de nous avoir ouvert les portes de votre établissement.

Voilà qui termine les dernières nouvelles de Novembre concernant notre projet d'école maternelle.

A très bientôt,

Yoan


18 vues